Gérard et Julie CONTON 

Editions Mémoires du Monde 

BARBEY D'AUREVILLY Géométries temporelles et synchronicités

précédé de L'Eros dans Une vieille maîtresse

BARBEY D'AUREVILLY, Géométries temporelles et synchronicités

précédé de L'Eros dans Une vieille maîtresse de Barbey d'Aurevilly

 

Gérard et Julie Conton

 

Voici sans doute, enfin, la première étude d'importance sur l'histoire vraie romancée de la liaison de Barbey d'Aurevilly avec Vellini, une volcanique espagnole dont Barrès devait nous laisser cette remarque lapidaire qui passa à la postérité : « Barbey d'Aurevilly : un livre, Une vieille maîtresse ».

 

L'auteure Julie Conton aborde ici, dans cette remarquable critique littéraire, la problématique de l'Eros chez Barbey et la développe en l'enrichissant, en une multiplicité de réflexions autour de la transgression, de la violence et du sacré, de la passion et de la fatalité.

 

Le duo Gérard et Julie Conton brossent également un portrait astrologique de ce grand méconnu du XIXème, portent un regard singulier et intrigant sur les synchronicités temporelles autour d'Une vieille maîtresse, et révèlent par-là même les stupéfiantes connexions géométriques liant Barbey d'Aurevilly aux acteurs qui jouèrent les personnages de son roman au cinéma et à la radio.

 

Les liens entre Vellini et Carmen, les deux bohémiennes andalouses, mais aussi entre Une vieille maîtresse et Tristan et Yseult, sont ici abordés dans une approche des plus novatrices.

 

Cette étude offre enfin, par le biais de la géométrie temporelle, un conséquent travail de structuration de l'imaginaire d'un récit gagné peu à peu par le surnaturel.

 

ISBN : 978-2-9532372-9-0

prix 24,90 €

janvier 2019

328 pages, format 17 x 24 cm

 

En vente dans le réseau des libraires, Fnac, Amazon, Cultura

Ou directement commandé aux éditions Mémoires du Monde (avec 4 euros de port) 20 rue Notre-Dame, 81 170 Cordes sur Ciel       05 63 43 48 55

Fragments de fulgurances sur les noces cosmiques, suivi de Miscellanées (astrologie et alchimie)

Gérard et Julie Conton, Mémoires du Monde, réédition revue et enrichie mai 2020

Les différents contes, articles et nouvelles rassemblés dans cet ouvrage furent écrits et publiés dans leur quasi totalité dans les années 2003-2006. Ils étaient devenus introuvables et recherchés. Cette nouvelle édition les présente dans une version corrigée, remaniée et enrichie.

 

Fragments de fulgurances sur les noces cosmiques est un conte initiatique qui donne des clefs astrologiques novatrices à ceux qui sont sur le chemin...

 

Divers autres écrits accompagnent cette réflexion alchimique.

 

Cet ouvrage s'achève par un important article sur la technique des mi-points, illustré par le thème de lunaison et d'éclipse annulaire du 26 décembre 2019, lors de la concentration planétaire en Capricorne, prélude à la grande pandémie du coronavirus de 2020.

Ce titre est actuellement disponible en format numérique sur amazon.fr 

Création gratuite et facile

Je crée mon blog